Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Revailzu
30 janvier 2013

Le Revailzu #71

Actus Insolites
Le Top de l'Insolites - La police intervient à cause des bruitages de Call of Duty
STOCKHOLM - La police suédoise est intervenue suite à des appels signalant des coups de feu et des personnes vraisemblablement en détresse. Or lors du raid, le forces de l'ordre se sont rendues compte que c'est le jeu Call of Duty qui a causé l'émoi du voisinage. Le bruitage très réaliste du jeu et un fort volume ont berné tout le monde. Plus de peur que de mal...

Depuis l'apparition du jeu vidéo, les graphismes sont devenus de plus en plus réalistes. Il suffit de constater le fossé séparant Wolfenstein 3D, sorti en 1992, de Battlefield 3, sorti en 2011. Des progrès importants ont aussi été accomplis dans d'autres domaines. Les bruitages et la musique d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec les sonorités 8 bits des consoles des années 80.

Mais le réalisme saisissant de certains jeux vidéo cause parfois quelques désagréments, surtout lorsque le volume est un peu trop fort. L'agence de presse américaine UPI raconte que la police suédoise a justement dû intervenir dans un domicile où se trouvaient des adolescents, suite aux appels inquiets de passants entendant des bruits très inquiétants sortir de l'appartement (coups de feu, suppliques...).

La police suédoise a donc organisé une opération visant à intervenir. Dix agents ont été mobilisés afin de sortir les adolescents de l'appartement et neutraliser une éventuelle menace. Mais de danger, il n'y en avait aucun. Les jeunes gens étaient simplement en train de passer leur samedi soir à jouer à Call of Duty. Et les bruits inquiétants signalés à la police étaient en réalité issus du jeu !

Cette histoire est pratiquement la même que celle survenue il y a maintenant quatre ans au Danemark. À l'époque, c'était un joueur sur PlayStation 3 qui a eu la "surprise" de voir débarquer une unité de la police danoise, alertée par le voisinage, inquiet d'entendre une fusillade se dérouler tout près. Mais là encore, tout le monde avait été berné par les bruitages très réalistes de la console.
Source : zejournal.info

Elle tente d'empoisonner son mari... avec son vagin
Voilà une façon plus qu'originale pour se débarrasser de son cher et tendre. Au Brésil, une quadragénaire résidant dans la ville de Sao Jose do Rio Preto a tenté le tout pour le tout en voulant empoisonner son mari. En versant secrètement le produit toxique dans son verre ? En le mélangeant ni vu ni connu dans sa nourriture ?
Une drôle d'odeur
Non, en se l'appliquant tout simplement sur ses parties intimes. Selon la chaîne d'information TVI 24, qui relate l'affaire, la Brésilienne est ensuite allée trouver son mari pour lui proposer d'honorer son devoir conjugal. Mais ce dernier a été freiné dans ses élans lorsque sa femme lui a demandé de la gratifier d'un plaisir buccal : une drôle d'odeur l'a immédiatement incommodé.
Soucieux du bien-être de son épouse, il l'a sur le champ emmené à l'hôpital. C'est à ce moment-là que des médecins ont relevé du poison dans son vagin. Ni une ni deux, l'époux miraculé a porté plainte pour "tentative de meurtre"
Source : metrofrance.com

Pour cacher ses mauvaises notes, un enfant invente son enlèvement
XINZO DE LIMIA - Un enfant de onze ans a mis toute une province espagnole en émoi après avoir inventé son enlèvement afin d'échapper à la colère de ses parents lorsqu'ils découvriraient ses mauvaises notes à l'école...

Le garçon, honteux de ses notes à l'école, a voulu échapper à une confrontation avec ses parents. Pour ce faire, il a envoyé un texto à son père policier en lui affirmant qu'il avait été kidnappé alors qu'il sortait les poubelles, relate The Guardian. Il a ensuite téléphoné à son père en affirmant être coincé dans le coffre d'une voiture bleue.
Le policier a directement lancé un avis de recherche et mobilisé toutes les unités de la province, avertissant même la police portugaise de l'enlèvement.

Une fois de retour chez lui, le père a remarqué qu'un double d'un trousseau de clés ouvrant un appartement appartenant à la famille avait disparu. L'homme a alors eu l'idée de se rendre dans le fameux appartement, où il a découvert son fils qui se cachait.

L'enfant a expliqué à ses parents qu'il avait monté toute cette histoire parce qu'il avait peur de se faire gronder suite à ses mauvaises notes...

En octobre 2012, une femme avait été jusqu'à inventer sa prise en otage pour ne pas se rendre au travail...
Source : zejournal.info

Il paie ses impôts avec des pièces de 1, 2 et 5 centimes
SOURZAC - Un habitant de Dordogne s’est présenté au centre des impôts pour s'acquitter de sa taxe avec 50 kilos de pièces de 1, 2 et 5 centimes, rapporte ce vendredi le site internet de Sud Ouest.

Il y a trois ans, ce Dordognais a vu ses impôts augmenter suite à un litige avec le fisc. Piqué dans son orgueil, il a décidé de répliquer, en toute légalité.
Ce jeudi, en bon contribuable, il s'est présenté à l'antenne locale du Trésor public pour régler son tiers prévisionnel... en petite monnaie. Soit près de 50 kg de pièces de 1, 2 et 5 centimes !

C'est ce qu'on appelle rendre la monnaie de sa pièce...
Source : zejournal.info

Un chien électrocuté en marchant sur une plaque d'égout parisienne
Un chien a été électrocuté en marchant sur une plaque d'égout en pleine rue, dimanche soir dans le 20e arrondissement de Paris, et une femme a reçu une décharge électrique en tentant de lui prodiguer des secours, a-t-on appris lundi auprès de sources concordantes. "Un chien a été électrocuté et une dame a été électrisée", dimanche soir place du Guignier à Paris, a déclaré Christian Vives, directeur d'électricité du Réseau distribution de France (ERDF) à Paris.

Les pompiers ont été appelés peu avant 21 heures dimanche pour prendre en charge une femme de 40 ans, "blessée léger", qui a été "amenée aux urgences" après un court-circuit au niveau "d'un coffret électrique sur la voie publique", ont indiqué de leur côté les pompiers de Paris. Selon une source policière, le chien, de petite taille, est mort après avoir reçu une décharge électrique "de l'ordre de 180 volts" au moment où il a marché sur une plaque d'égout. La femme, qui a aperçu la scène et qui a tenté de secourir l'animal, a "reçu également une décharge", selon la source.
Source : lepoint.fr

Actus Jeux Vidéo
Eve Online, une bataille à plus de 3000 joueurs !
Je n'ai pas encore très bien compris ce qu'il s'est passé dans Eve Online ce week-end, mais apparemment, ce n'était pas tout à fait prévu. En gros, un pilote de Titan, le plus gros vaisseau du jeu s'est planté de bouton et à fait un saut au mauvais endroit alors qu'il devait se contenter d'envoyer la flotte qu'il commandait vers une bataille en cours.

L'ennemi de la coalition concernée a vite fait de proposer une force encore plus grande pour corriger l'étourdi qui, à son tour, a demandé des renforts pour le sortir de ce mauvais pas. Et la bataille est partie en vrille, avec plus de 3000 participants.
Source : gameblog.fr

PS4 : rajouter de la RAM comme sur PC ?
Le HipHopGamer est de retour avec une étonnante information au sujet... de la PS4. Ainsi alors que traditionnellement les consoles utilisent des architectures fermées, à l'inverse du monde du PC, Sony pourrait être tenté de changer la donne. Comment ? En permettant aux joueurs d'augmenter la capacité de RAM de la machine...

A l'image du jeu vidéo sur PC, en fonction de la mémoire vidéo embarquée, les joueurs pourraient ainsi obtenir un jeu plus ou moins impressionnant visuellement. Les joueurs occasionnels se satisfaisant de la qualité de base, et les puristes, upgradant leur machine pour un rendu toujours plus spectaculaire. Une manière aussi de générer du revenu et de vendre sa console "de base" à un prix raisonnable. Une optique en rupture avec l'ADN des consoles, mais qui pourrait se révéler intéressante.
Source : gameblog.fr

Actus Geek
Le premier smartphone transparent pourrait sortir en 2013
Si les smartphones à écran flexible devraient devenir une réalité au cours de l’année 2013, les smartphones transparents restent pour de nombreux geeks un fantasme parfaitement irréalisable. Le fabricant Polytron vient pourtant de présenter le premier modèle de smartphone transparent parfaitement fonctionnel.

Pour l’heure, la firme taïwanaise se contente de distiller les informations au compte goutte. C’est tout juste si on sait que le terminal présenté est un simple prototype. Néanmoins, Polytron se veut rassurant. La technologie qui se cache derrière les smartphones transparents est à bout de bras et ceux-ci devraient devenir une réalité dès la fin 2013.

Paradoxalement, la plus grande force du smartphone transparent pourrait également être sa plus grande faiblesse. Nouvelle technologie oblige, certaines caractéristiques du téléphone devront être revues à la baisse. Ainsi, l’écran permettant d’afficher les données de l’utilisateur devrait être réduit de plus de moitié, et certains composants resteront parfaitement identifiables à travers l’ossature en verre. Si l’idée séduit, la technique, elle, ne suit donc pas tout à fait.
Source : geeko.lesoir.be

Ils utilisent Portal comme test d’embauche
L’entreprise, spécialisée dans le développement d’applications data, considère en effet que Portal est un excellent outil pour tester la réflexion, à en croire la déclaration de Christophe Bisciglia, directeur de l’entreprise :

Je me suis rendu compte que jouer à Portal me faisait réfléchir de la même manière que lorsque je programme ou que je résous des problèmes.

Le test consiste à franchir une série d’énigmes placées dans un environnement moddé pour ressembler aux locaux de l’entreprise. Ah, si ce genre de test de compétences pouvait se généraliser…
Source : journaldugamer.com

Star Wars : L’Episode I sera le seul film en 3D
L’année dernière, Star Wars Episode I était ressorti en 3D dans les salles équipées. Avouons-le, cela n’était pas une franche réussite. La 3D n’apportait pas grand-chose au final, à part nous montrer un Jar Jar en relief. Les fans ne s’y sont pas trompés et les spectateurs ne se sont pas rués dans les salles comme prévu. Un échec aussi bien critique que commercial qui n’avait pas fait peur à George Lucas, qui prévoyait de sortir un épisode en 3D chaque année.

Mais c’était sans compter sur le rachat de Lucasfilm par Disney. La firme de Mickey vient en effet d’annuler la conversion 3D des films de la saga. Disney souhaite en effet se concentrer sur un renouveau de Star Wars, en mettant les anciens films de côté. Nous n’aurons donc pas le droit aux larmes incessantes de Natalie Portman en 3D.

Mais cela ne signifie pas que Disney ne compte pas miser sur la 3D dans les prochains films, dont le premier sera réalisé par JJ Abrams. Avec une telle nouvelle, on peut au moins espérer que les anciens films ne seront pas réarrangés selon les goûts du moment de George Lucas.
Source : journaldugeek.com

Kim Dotcom Times
La Mega Frayeur
Il avait promis qu’on n’entendrait plus parler de lui avant son procès. C’est loupé. Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload et du nouveau site Mega, s’est fait une grosse frayeur ce lundi en Nouvelle-Zélande lorsque son hélicoptère a dû effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’un problème mécanique, a-t-il annoncé sur Twitter.

L’extravagant Kim Schmitz, qui a changé son nom en Dotcom, a tenu en haleine les 280 000 abonnés à son compte Twitter avec le récit détaillé de l’incident accompagné de photos le montrant au pied de l’appareil en plein no man’s land néo-zélandais. »C’est pas une blague. Atterrissage d’urgence au milieu de nulle part », écrivait-il.
Source : bonsplans.info

Anonymous du Jour !
Anonymous hacke et transforme des sites US en jeu vidéo
Considérant que le suicide d'Aaron Schwartz (l'inventeur des flux RSS, entre autres, lisez le papier de Libé au lendemain de sa mort), comme d'autres dont sa famille, est en partie imputable aux pressions du gouvernement américain sur le jeune homme âgé de 26 ans au moment de son décès (ce génie de l'informatique encourait jusqu'à 10 ans de prison), des pirates revendiquant leurs actions sur Twitter en tant qu'Anonymous ont hacké plusieurs sites gouvernementaux américains, permettant aux internautes d'utiliser le code Konami sur ces pages pour jouer avec le petit vaisseau d'Asteroids ou le Nyan Cat.

Si ce n'est plus le cas sur tous, il est toujours possible d'effectuer la manip' issus des jeux 8-bits Konami (à retrouver ici si vous l'avez oubliée) sur ce site par exemple.

Si ce genre de démonstration demeure pour l'instant du domaine de la farce (et même si ces pirates s'exposent à des poursuites bien entendu), des actions plus inquiétantes pour le gouvernement américain pourraient être menées par Anonymous, on le rappelle, un groupe sans tête, constitué d'invidualités.
Source : gameblog.fr

VDM
Aujourd'hui, ma salle de bain est tellement petite qu'en prenant ma douche, j'ai fait tomber mon savon dans la cuvette des toilettes. VDM

Aujourd'hui, ma copine m'a dit que je ressemblais à Mr. Bean quand j'éjaculais. VDM

Aujourd'hui, mon fils de sept ans entre dans la chambre et s'exclame en se bouchant les narines : "Ça sent le poisson, ici !" Mon mari et moi venions de faire l'amour. VDM

Aujourd'hui, ma copine m'a envoyé exactement ce message : "Coucou chéri ! Tu peux passer acheter le pain pour ce soir ? PS : je viens de te tromper. Bisous !" VDM

Vidéo de la semaines
Nouvelle Episode de WarpZone Project
Serial Killer
http://warpzone-project.com/
Nouvelle video de Salut les Geek
Mariage Gay, ect ...
http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks/
Nouveau Point culture
Sur les Fantôme
http://www.youtube.com/user/LinksTheSun

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité