Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Revailzu
16 janvier 2013

Le Revailzu #69

 

Actus Insolites
Le Top de l'Insolites - Deux sœurs séparées depuis 72 ans se retrouvent grâce à Facebook
TUZLA - Deux sœurs bosniennes, qui ont perdu contact il y a près de 72 ans, se sont réunies pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale grâce à Facebook, bien qu'elles aient vécu pendant tout ce temps à seulement 200 kilomètres l'une de l'autre, ont rapporté samedi les médias locaux.

Mme Talić, qui avait 11 ans à l'époque et portait son nom de famille d'origine Budimlic, s'est perdue au moment où sa famille fuyait son village dans le nord-ouest de la Bosnie au début de la Seconde Guerre mondiale.

Elle a été prise en charge par un orphelinat local, ses parents ayant été tués pendant la guerre. Son frère avait émigré aux États-Unis.

«Après la guerre, certains disaient que ma famille avait été tuée, d'autres disaient qu'ils étaient partis aux États-Unis. J'ai perdu tout espoir de les revoir», a-t-elle déclaré au journal.

Plus tard, elle s'est installée dans la région de Tuzla (nord-est), tandis que sa sœur vivait dans un village dans le nord-ouest de la Bosnie, à quelque 200 kilomètres d'elle.

Les deux sœurs se sont retrouvées grâce au fils de Hedija, qui, en faisant des recherches sur sa généalogie, a pris contact via Facebook avec la fille de sa tante, tout en ignorant qu'ils appartenaient à la même famille.

«Nos retrouvailles ont été noyées dans les larmes. Nous ne pouvions pas croire que nous nous sommes enfin retrouvées», ont raconté les deux sœurs.

«Après tant d'années, nous nous souvenons toujours de nos parents, de notre frère et des événements de notre enfance, même les plus insignifiants», ont-elles ajouté.

Hedija et Tanija ont annoncé qu'elles comptaient désormais tenter de retrouver leur frère ou sa famille qui vivraient vraisemblablement aux États-Unis.
Source : zejournal.info

Un serpent sur l'avion !
Les passagers d'un vol de la compagnie australienne Qantas ont été jeudi les témoins stupéfaits du voyage clandestin d'un python sur l'aile de leur avion. Le reptile de trois mètres de long n'a été repéré qu'à une altitude de croisière par les passagers installés à l'arrière de l'avion assurant la liaison de deux heures entre Cairns (nord-est) et Port Moresby, la capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

L'animal, probablement un python améthyste, le plus long serpent d'Australie, "était toujours sur l'avion à l'arrivée à Port Moresby, mais il était décédé entre-temps", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Qantas. Le serpent était d'abord parvenu à s'abriter au creux d'un volet de bord de fuite, mais sa queue, dépassant de la cachette, battait au vent, condamnant ce constricteur des régions tropicales à une mort par hypothermie, selon un témoin.
Source : lepoint.fr

Une bataille de boules de neige reconnue comme accident du travail
La blessure d'un enseignant lors d'une bataille de boules de neige avec des élèves peut être considérée comme un accident du travail, a estimé lundi la justice allemande...

Le tribunal de Fribourg en Brisgau a donné raison à un enseignant impliqué dans une telle bagarre, alors même que le règlement de son école interdisait ce genre de jeux.

En arrêt maladie pendant un mois après une opération à l'oeil, l'enseignant, blessé lors de cette bataille, avait porté plainte pour que sa mésaventure soit reconnue comme un accident du travail, ce que lui avait refusé l'administration dans un premier temps.

En sortant de sa salle de classe, l'enseignant avait été attaqué par 15 de ses élèves à coup de boules de neige et y avait riposté. «Il est compréhensible qu'il n'ait pas considéré cette bataille comme une affaire privée», a estimé le tribunal dans un communiqué.

«En raison de son bon rapport avec ses élèves, il avait estimé que ces derniers n'avaient pas agi par méchanceté, mais qu'ils avaient, au contraire, manifesté leur joie de vivre», a-t-il ajouté. «Et il y avait participé, car sinon, il se serait ridiculisé en tant que pédagogue», a continué le tribunal.
Source : zejournal.info

L'administration Obama ne construira pas l'"Étoile noire"
"L'administration partage votre souhait de créer des emplois et d'avoir une défense nationale puissante, mais l'Étoile noire n'est pas notre horizon", a expliqué sur le site de la Maison-Blanche un certain Paul Shawcross, directeur de la division "Sciences et espace" de l'administration fédérale. Il répondait très officiellement à une pétition réclamant la construction de la légendaire Étoile de la mort, l'arme absolue de l'Empire dans la saga de La guerre des étoiles.

Cette pétition a recueilli plus de 34 000 signatures sur la section "We the people", un espace réservé aux pétitionnaires sur le site de la présidence américaine. Il suffit d'atteindre 25 000 signatures pour que l'administration soit obligée de répondre.

Ce projet "coûterait 850 000 000 000 000 000 de dollars" (850 millions de milliards !) et "l'administration se soutient pas le projet de détruire des planètes", a expliqué le fonctionnaire avant de détailler le programme spatial américain.
Source : lepoint.fr

Apophis va frôler la Terre
Apophis, manifestation du chaos et personnification du mal, s'approche dangereusement de la Terre. L'astéroïde de 300 mètres de diamètre -l'équivalent de trois terrains de football- qui tire son nom d'un démon de la mythologie égyptienne, s'approchera de la planète bleue, mercredi soir, à une distance de 14 millions de kilomètres. Sa trajectoire sera "observable avec un télescope jusqu'à mi-février" selon Patrick Michel, astrophysicien et directeur de recherche au CNRS à l'Observatoire de la Côte d'Azur, interrogé par Metro. Apophis, découvert en 2004, doit également frôler la Terre en 2029, cette fois-ci à plus de 20 000 kilomètres, et pourrait éventuellement la frapper en 2036.
"L'intérêt de ce passage est d'observer cet astéroïde avec des techniques radars, uniquement réalisables quand l'objet passe près de la Terre, et, ainsi, de déterminer sa forme et sa trajectoire. Cela permettra d'affiner cette dernière à propos de laquelle nous avons encore des doutes à l'heure actuelle et de savoir plus exactement où passera cet objet en 2029 et en 2036 ainsi que ses probabilités d'impact" explique l'astrophysicien.
Source : metrofrance.com

Actus Jeux Vidéo
GAME over, la fin d'une chaine de magasin ...
Alors que d'après nos informations Micromania aurait racheté 40 magasins GAME pour la somme d'un million d'euros, la tension semble monter très nettement chez certains revendeurs.

Nous sommes désormais en rupture sur toutes les consoles, toutes les nouveautés et quasiment plus rien en fond de catalogue et en occasion... on s'est fait dévaliser ! Je pense que nous allons ouvrir pour la "gloire" à partir de vendredi... mais plusieurs magasins devraient rester "grille baissée" et un affichage sera mis en place par nos soins en vitrine pour prévenir la clientèle.
J'espère qu'une décision de fermeture sera prise rapidement, car pour tout dire j'ai même eu une vendeuse en larmes aujourd'hui de voir le magasin se faire piller de la sorte. Il est vraiment temps que ça se termine et qu'on puisse passer à autre chose.

Des actions s'organiseraient alors dès aujourd'hui en région parisienne pour demander des explications à une direction aux abonnés absents...
Suite de l'article sur gameblog.fr

Micromania : des craintes sur l'avenir ?
En cette période trouble pour les commerces physiques de biens culturels, avec les liquidations de Virgin et la fin programmée de GAME, nous nous sommes posés la question de savoir ce qu'il pourrait en être pour Micromania. Ainsi alors que le groupe pourrait racheter 40 boutiques pour 1 million d'euros (nous attendons toujours qu'il nous recontacte sur le sujet), qu'en est-il de sa santé financière et de son adaptabilité au marché ?

Avec un chiffre d'affaire stable depuis 4 ans, avec un pic en 2009 avec 589 millions d'euros, et 488 millions engrangés en 2012, le tout pour des bénéfices annuels oscillant entre les 20 et 30 millions d'euros, le groupe semble financièrement armé pour faire face à la crise.

Pour en savoir plus, nous avons contacté des responsables de boutiques d'envergure. Ces derniers soulignent d'ailleurs que la situation n'a rien à voir avec celle de GAME. En effet Micromania n'aurait pas souhaité se lancer dans une guerre acharnée sur les prix. Le but ? Maintenir des marges décentes et pouvoir ainsi réinvestir.

Autre élément pointé du doigt pour expliquer une telle différence de santé, la moyenne d'employés n'aurait rien à voir avec celle pratiquée par GAME. Ainsi les boutiques Micromania emploieraient en moyenne moins de salariés par boutique que chez leurs concurrents. Une fois de plus le mot d'ordre est clair : rentabilité. Et ça marche. Pour l'une de nos sources, le constat est simple :
"GAME s'est lancé dans la guerre des prix, dans un magasin qui ne fait que du jeu vidéo, ce n'est pas possible.
On ne vit que par l'occase. Le neuf, soyons francs on ne marge rien, ou presque rien dessus. Quand il n'y a rien d'autre pour compenser ta perte de marge, pas possible. Micromania était un peu plus cher globalement, mais au moins nous respectons nos marges. Ce qui nous a permis de continuer à ouvrir nos magasins."
La suite de l'article sur gameblog.fr

Sony - La PS4 annoncer pour l'E3, peut-être même avant !
S'il ne fait plus aucun doute quant à l'annonce des nouvelles consoles PS4 et Xbox 720 à l'E3 2013 prochain, Sony Computer Entertainment a confirmé à une journaliste chilienne du site Emol.com que la PlayStation 4 serait bel et bien dévoilée lors du salon de Los Angeles. C'est Hiroshi Sakamoto, Vice-Président de Sony Home Entertainement, qui a vendu la mèche en répondant ces quelques mots : "Ca reste toujours un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation sont en plein préparatif. Je peux seulement vous dire que nous sommes en train de nous focaliser sur le salon de l'E3, qui aura lieu en juin prochain. L'annonce pourra être faite à ce moment-là ou un peu avant en mai." Voilà qui balaye les rumeurs d'une annonce faite en février prochain et que l'E3 reste le moment idéal pour révéler aux yeux du monde les prochains grands projets des constructeurs.
Source : jeuxactu.com

Prochaines génération de Pokemon avec Pokemon X et Y
On se doutait bien à l'annonce de ce Nintendo Direct, rebaptisé pour l'occasion Pokémon Direct mais toujours présenté par le sémillant président de Nintendo, Satoru Iwata, qu'une grosse information allait tomber. Il faut dire que la manière dont Junichi Masuda, figure historique de Game Freak et producteur sur tous les derniers épisodes de la série canonique Pokémon nous avait mis la Carapuce à l'oreille, partageant allègrement ce rendez-vous à ne pas rater sur son compte Twitter.
A la fin de l'année, en 3D, sur 3DS

Attendu dans le monde entier au mois d'octobre 2013 à travers une sortie simultanée partout dans le monde, le duo Pokémon X et Pokémon Y marque une petite révolution dans l'univers des bestioles de poche. Déjà, celles-ci arrivent enfin sur 3DS, la console au désormais dix millions d'exemplaires vendus au Japon depuis quelques jours, et pour la première fois dans la série canonique sur portable, en 3D !

Ainsi, comme on le découvre dans la bande-annonce du jeu, l'exploration mais aussi les combats se feront dans un univers en 3D, les attaques seront plus spectaculaires, à la Inazuma Eleven ! On notera que si la 2D est abandonnée, c'en est fini également des titres avec des couleurs et des gemmes, ici une seule lettre suffit, X ou Y. Faut-il y voir un rapport avec les chromosomes ? La reproduction Pokémon ? Un épisode réservé aux filles et l'autre aux garçons ? Non, Pokémon a toujours véhiculé un message universel et ça ne changera pas.
Suite de l'article sur gameblog.fr

GTA 5 vous mènera tout droit en prison
Vous le savez, la polémique fait rage aux Etats-Unis depuis la terrible fusillade de Newtown en décembre dernier, où 20 enfants et 6 adultes avaient trouvé la mort. Le débat sur la possession d'armes avait alors été relancé mais la NRA, puissant lobby des armes, avait botté en touche en accusant les jeux vidéo violents.

Plus particulièrement dans le collimateur, le très attendu Grand Theft Auto 5, que Joe Manchin, sénateur américain, avait carrément proposé d'interdire.

Espérons que le jeu sera à la hauteur des sacrifices que devront accomplir les joueurs américains afin de pouvoir enfin l'approcher. Réponse bientôt, au printemps 2013...
Source : gameblog.fr

Actus Geek
Jurassic Park 4 annoncé !
Jurassic Park est un film d’exception. Sorti en 1993, il a séduit des millions de fans, et est encore aujourd’hui un film important dans l’histoire du cinéma. Certes, ses suites n’auront pas marqué les fans, mais tout de même, nous attendions un Jurassic Park 4 avec impatience. Si vous faites partie de ceux qui ont grandi avec la saga, asseyez-vous et prenez une forte inspiration. C’est bon ? Allons-y donc : Jurassic Park 4 sortira le 13 juin 2014 !

Pour l’instant, Spielberg n’est pas associé au projet en tant que réalisateur, mais est tout de même présent comme producteur, selon le site Variety. Le scénario serait écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver, selon leurs informations, et le film serait en IMAX 3D. De quoi nous faire sursauter à l’arrivée d’un Tyrannosaure.

Mais l’espoir de voir Spielberg retourner derrière la caméra n’est pas perdu pour autant. En effet, son nouveau projet, Robopocalypse, a été reporté à une date indéterminée, ce qui lui laisse un énorme trou dans son agenda.

Jurassic Park 4 arrivera donc dans 1 an et demi, et sera le premier film de la saga à être réalisé après la mort de Micheal Crichton.
Source : journaldugeek.com

Facebook : les messages payants se concrétisent
Facebook continue de tester sa nouvelle fonctionnalité, qui permettrait aux utilisateurs populaires de lutter contre le spam. En effet, plusieurs sites anglais rapportent que le réseau social serait actuellement en train de déployer un service payant, permettant d’envoyer un message privé à une personne ne faisant pas partie de sa liste d’amis et de garantir sa réception. Bien entendu, il s’agit surtout de messages envoyés à certaines personnalités, qui reçoivent de nombreux messages. Une façon de limiter le nombre de messages reçus.

100 dollars pour contacter Mark Zuckerberg
Par exemple, si vous désirez envoyer un message à Mark Zuckerberg et être certain que ce message ne se fondra pas dans la masse, vous devrez débourser la somme de 100 dollars. Rien n’assure pour autant que le message sera bien lu ou que vous obtiendrez une réponse. Cependant, le destinataire lui sera débarrassé de certaines messages inutiles ou envoyés en masse par certains fans insistants, sauf si l’un d’eux à beaucoup d’argent à perdre. D’après les premiers retours, la somme demandée dépendrait de la popularité d’une personne…
Source : journaldugeek.com

Son GPS la conduit 1500 kilomètres dans la mauvaise direction
Voici l’histoire Ouate da phoque du jour. Sabine Moreau, une femme belge de 67 ans a pris sa voiture, et a réglé son GPS. Sa destination était au départ située à environ 100 kilomètres de chez elle, à la gare de Bruxelles pour aller y chercher un ami. Mais voilà, erreur du GPS ou fausse manipulation de sa part, elle s’est retrouvée à 1500 kilomètres de chez elle, à Zagreb, pour être plus précis.

Oui, vous avez bien lu. Le GPS l’a conduit dans le mauvais sens pendant 1500 kilomètres ! Comment expliquer une telle chose ? Et surtout, comment expliquer que la femme ne s’en soit pas aperçu durant le trajet, surtout que celui-ci a duré deux jours ? Elle ne s’est pas retrouvée d’un coup en Croatie, elle aurait dû s’en rendre compte ! Voici l’explication de la femme victime de son GPS :
J’étais distraite, donc j’ai continué à conduire. J’ai vu toute sorte de panneaux, d’abord en français, puis en allemand et enfin en croate, mais j’ai continué à conduire car j’étais distraite. Soudainement, je me suis aperçue que j’étais à Zagreb, et non en Belgique.

La conductrice dépasse l’entendement, surtout qu’elle a dû s’arrêter plusieurs fois pour faire de l’essence. Une histoire belge totalement surréaliste, donc. Et non, Apple Maps n’a rien à voir avec ça.

Sinon, l’histoire ne précise pas si l’ami qu’elle venait chercher à la gare l’a attendu jusqu’au bout…
Source : journaldugeek.com

Kim Dotcom Times
Mega : première image de l’interface
Il ne reste que 5 jours avant la sortie tant attendue de Mega, le successeur de MegaUpload. 5 jours déterminants pour Dotcom, qui devra ainsi prouver qu’il est capable de relancer une nouvelle plate-forme, sans pour autant retourner en prison. Aujourd’hui, notre cher Kim diffuse une première image de l’interface utilisateur de Mega.

Cette image nous apprend une petite chose intéressante : chaque utilisateur disposant d’un compte gratuit pourra profiter de 50 Go de stockage. De même, Dotcom indique qu’il y aura un accélérateur de download et d’upload, pour transférer vos fichiers beaucoup plus rapidement.

La sortie de Mega est prévue pour le 19 janvier prochain, soit 1 an jours pour jours après la fermeture de MegaUpload.
Source : journaldugeek.com

Vidéo de la semaines
Nouvelle épisode de WarpZone Project
Flashback
http://warpzone-project.com/
Nouvelle épisode du Visiteur du Futur Saison 3
L'épisode 5 sortiras se dimanches à 18h
http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
Nouvelle vidéo de Salut les Geek
Disney est maléfique
http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks/

Vie de Merde
Aujourd'hui, à cause de la neige, les transports en commun ne circulent pas. Je suis bloqué, mais pas chez moi comme tous les chanceux. J'ai travaillé de nuit et viens de finir mon boulot. VDM

Aujourd'hui, lors d'une dispute avec ma femme enceinte, cette dernière m'a lancé fièrement : "Tu ne peux pas comprendre. Moi, je fabrique la vie. Qu'est-ce que tu fabriques, toi, mis à part du caca ?" VDM

Aujourd'hui, à la bibliothèque universitaire, je me suis penchée au-dessus de mon classeur afin d'étouffer le "CLAC" des anneaux. Je me suis pincé le téton. VDM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité