Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Revailzu
24 août 2011

Le Revailzu #10

revailzu mercredi
Contenue de l'émission du Mercredi 24 Aout 2011

Actu Insolite
Le Top de l'Insolites - Elle vient en voiture, en état d'ébriété, rendre son permis à la gendarmerie
Une femme de 39 ans s'est rendue samedi en voiture, en état d'ébriété, à la brigade de gendarmerie d'Aiguillon (Lot-et-Garonne) afin de rendre son permis de conduire, qui lui avait été retiré à la suite d'un contrôle d'alcoolémie, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.

Près de 2.000 concurrents au départ des 24 Heures du Mans... vélo
Près de 2.000 concurrents vont prendre samedi le départ des 24 Heures du Mans Vélo, une épreuve cyclosportive qui se déroule sur le circuit Bugatti du Mans où se tiennent les mythiques épreuves d'endurance moto et, en partie, automobiles, a-t-on appris auprès des organisateurs.

"Very bad trip" à Marseille, un enterrement de vie de garçon tourne à l'alerte générale
Cinq jeunes marseillais, dont un futur marié, ont tenu en haleine une partie de la journée de samedi la police et la gendarmerie des Bouches-du-Rhône en simulant un enlèvement avec violences, a indiqué une source proche de l'enquête.

Actu Jeux Vidéo
Samus et Metroid privés d’anniversaire !
lors que les festivités s’organisent autour de la franchise Zelda pour commémorer le 25ème anniversaire de la naissance de Link, une autre série de la firme est, de façon incompréhensible, mise au placard. Car oui, ce mois d’aout marque également les 25 ans de Metroid !

Sortie au Japon le 6 aout 1986, le premier Metroid fête donc effectivement ses 25 ans cette année. Alors que le premier Zelda, sortie le 21 février 1986 au Japon, a droit à des évènements spéciaux pour cette année (des concerts donnés un peu partout, un site spéciale 25 ans, la sortie de Four Swords sur l’eShop de la 3DS, l’arrivée de Skyward Swords à Noël), rien de semblable n’a été mis en place pour Samus. Lorsqu’on se souvient que Mario avait lui aussi eu droit à un traitement de faveur l’an passé pour ses 25 ans (pack Wii rouge, compilation des épisodes NES), on en vient à regretter cette injustice. Même Sonic fait la fête cette année pour ses 20 ans !

Les consoles les plus vendus en amérique .
Il y a les chiffres de vente, et il y a les comportements d'utilisation. Ainsi "acheter" une console est une chose, "y jouer" parfois une autre. L'institut Nielsen a ainsi publié des chiffres américains sur le nombre de minutes passées en moyenne par jour sur telle ou telle console de salon. Voici les résultats :
1. Xbox 360 : 26,5% des minutes de jeu par jour
2. Wii : 21,8 %
3. PS3 : 20,5%
4. PS2 : 6,5%
5. Xbox : 1,9%
6. GameCube : 0,05%
7. Autres (l'ensemble des autres machines de jeu) : 22,4%

Intéressant donc de constater que c'est la Xbox 360 qui domine le temps de jeu dans les foyers américains... alors qu'elle n'est pas la console la plus vendue. Significatif aussi de constater que la PS2 fait toujours de la résistance. En revanche, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans "autres"... la Lynx ? La Jaguar ? La NES ? Les Smartphones ? Faut-il imaginer que 22% du temps de jeu soit passé sur des vraies consoles rétro ? Possible...


- Street Fighter III : 3rd Strike Online Edition sort aujourd'hui sur Xbox 360

Actu Geek
D'autre Pub de McDonald's
Voiçi d'autre pub de McDonald's, hier vous avez pus découvrir Lara Croft
Aujourd'hui voici tintin et Taxi



Free Mobile devrait débarquer dès novembre
En juillet dernier, Androidworld évoquait déjà une sortie de Free Mobile dès novembre de cette année, une date accompagnée des premières grilles tarifaires, cependant ces informations furent rapidement démenties par Free. Seulement, aujourd’hui, le service client de Free questionné sur l’arrivée prochaine de Free Mobile a lâché une information très intéressante »Free Mobile se lancera officiellement début 2012. Mais il pourrait y avoir une bonne surprise dès novembre« . Ceci voudrait donc dire que les informations d’Androidworld étaient les bonnes dès le début. Au passage, on rappelle la grille tarifaire évoquée par Androidworld en espérant qu’ils aient une nouvelle fois raison:

* 6€ / mois : 2H SMS illimités Free Wi-Fi
* 10€ / mois : 5H SMS / fixes / data illimité (data : plein débit jusqu’à 2 Go) Free Wi-Fi
* 20€ / mois : réservé aux abonnés Free, mobiles / SMS / fixes / data illimité Free Wi-Fi
* 30€ / mois : pour les non abonnés Free, mobiles / SMS / fixes / data illimité Free Wi-Fi

L’éditeur de Minecraft veut régler son litige avec Bethesda Softworks par un duel sur Quake3
Pour rappel, Bethesda Softworks, l’éditeur de la célèbre série « The Elder Scrolls » n’apprécie pas le nom du dernier jeu en développement de Mojang, l’éditeur de Minecraft, et a même porté plainte à ce sujet. En effet, celui-ci devrait s’appeller « Scrolls », un nom trop ressemblant selon lui à sa propre série et qui pourrait induire les utilisateurs en erreur. Seulement « scrolls » est un mot commun qui veut simplement dire parchemins, une plainte abusée donc selon Mojang. Bref, Markus Persson, le créateur de Minecraft, propose de régler ça à l’ancienne:
Je défie Bethesda dans une partie de Quake 3. Trois de nos meilleurs guerriers contre trois de vos meilleurs guerriers. Nous choisissons un niveau, vous choisissez l’autre, l’ordre se fait au hasard. Des matchs de 20 minutes, le plus gros total de frags par équipe sur l’ensemble des deux niveaux gagne.
Si nous gagnons, vous abandonnez les poursuites.
Si vous gagnez, nous changerons le nom de Scrolls en quelque-chose qui vous conviendra.

La fin de ce billet est tout autant croustillante puisqu’il termine par un « Au fait, je suis sérieux ». A voir maintenant si Bethesda Softworks va relever ce défi original.

Nouvelle Vidéo de notre testeur de retro-gaming préféré !
Aprés plus de 1 mois de Vacances, Frédéric Molas et Sébastien Rassiat sont de retour avec une toute nouvelle vidéo du Joueur du Grenier !
Celle ci devrais être mise online aujourd'hui trés tard ou demain trés tôt !

Le saviez vous ?
Apophis 99942, un Astéroïde dangereux?
Apophis 99942 est un astéroïde géocroiseur (qui se trouve sur une orbite sur laquelle il croise de près la Terre) découvert en juin 2004. Il provoqua une petite frayeur compte tenu de sa proximité avec l'orbite de la Terre : on pensait alors qu'il pourrait s'écraser sur Terre le vendredi 13 avril 2029. Un tel impact, pour cet objet de 270m de long pour 27 millions de tonnes, provoquerait un choc d'une puissance 10 fois supérieur à la Tsar Bomba, la bombe la plus puissante jamais réalisée, entrainant potentiellement la destruction totale d'une grande ville ou un raz de marée gigantesque (pouvant aller jusqu'à plus de 150 m de haut!), et laissant derrière lui un cratère de 4 kilomètres.

Fort heureusement, des observations suivantes ont établi une probabilité quasiment nulle d'impact en 2029. Par contre, sur les 100 années prochaines, le risque le moins improbable se situe le 13 avril (encore) de 2036 avec une probabilité estimée à 1/233000.

Le plasma, 4ème état de la matière
Solide, liquide, et gaz ne sont pas les seuls états de la matière, il y'a aussi... le plasma! Et c'est le plus abondant dans l'univers.
A des températures particulièrement hautes, les liaisons atomiques des molécules de gaz se rompent, les atomes se ionisent, les électrons leur sont arrachés. Lorsque la proportion des électrons libres est supérieure à celle des molécules neutres, le gaz, isolant, se fluidifie et forme alors un plasma conducteur d'électricité.

A l'état naturel, sur Terre, il n'existe que deux phénomènes manifestes de l'état plasma : la foudre et les aurores boréales. Les hautes températures ne sont donc pas les seuls phénomènes qui peuvent engendrer l'apparition de plasma : le peuvent également, le bombardement de rayons ionisants, comme c'est le cas des aurores boréales, ou la soumission d'un gaz à un puissant champ électrique, comme c'est le cas de la foudre.

Les plasmas sont toutefois très répandus à travers l'univers, représentant près de 99% de la matière visible : étoiles, nébuleuses, quasars... Très peu répandu sur Terre, puisque très peu propice à la vie, on observe cependant des manifestations maîtrisées de plasma dans des objets de la vie quotidienne : téléviseurs, tubes à néon, boules ionisantes qui eurent un grand succès décoratif dans les années 90

VDM
- Aujourd'hui, j'ai eu un violent saignement de nez au cinéma, devant un film d'horreur. Ma voisine, à qui je voulais juste demander des mouchoirs, a eu tellement peur devant mon visage ensanglanté qu'elle a hurlé, m'a aspergé de coca et est tombée de son siège. VDM

- Aujourd'hui, j'ai appris que j'avais des lésions cancéreuses au niveau du col de l'utérus. Ce n'est pas très grave, mais je vais devoir me faire opérer au laser. Mon mec, fan de Star Wars, trouve ça trop cool. VDM

- Aujourd'hui, nombre de mes collègues militaires se moquent de moi alors que je suis devenu leur supérieur. En effet, je m'appelle Flamme et j'ai été promu... capitaine. VDM

- Aujourd'hui, mes collègues m'ont proposé une liste de prénoms pour mon futur enfant : Lili, Lola, Jo, Curl, Bruce, Jet, Guy, et même Grizz. Mon nom de famille est Li. VDM

Dédicaces
zapher : brumaire sont eliminer ou pa ?
Jacstere : C'est de la merde, pour les traque . Moi je suis riche a millon juste grace a cela ... Avec les péveton
Danakwa : Pouvez vous dire les 'scores' de Many A qui joue actuellement ?
Porituv : Comment on regarde le goultaminator en direct sil vous plait
piece-blood : ces koi vos pseudo sur lol !
vouloux : Otomaï est-il qualifié??
Danakwa de Many : Dédicasse a tous Many surtout a ma guilde Never Razz Merci a vous de rendre le Goultar tres attractifs Very Happy
Az-apocalyps : Dédie a dragon slayers sur lily et vous Wink pour les commentaire sur le goulta !! G G
Leo'tkt : Dédicace a dadou, mauro,ilkay, murat, ugur et fergan
kikoulol : quelqu'un sais le resultat de kuri C vs alma B?
j-r : Laura, si tu m'aime passe le jingle de Marcel pour mon frère. Si tu m'aime pas, passe le comme même !
Neosacri-aie : Peut-on connaitre le résultat du combat entre Kuri C et Alma B svp?
Sweet-titi(silvosse) : pouvais-vous suivre silvosse s'il vous plais
j-r : BoulbX ? Y'a de la grêle en auvergne ? Nous sommes déjà en vigileance orange chaleur & orange !!
Az-apocalyps : Dédie a dragon slayers sur lily et vous Wink pour les commentaire sur le goulta !! G G
Haiya : Dedi a Rainbow Crew et Rainbow Breeding sur hel-munster Smile
je n'ai pas trouver de pseudo. : est ce que sumens a gagner se soir?
Hyrisia : Big-Up a toute l'équipe !
Shoux : Courage ! On vous écoutes toujours ! un conseil ? Faites des blagues !
Az-apocalyps : Dédie a dragon slayers sur lily et vous Wink pour les commentaire sur le goulta !! G G
zizouu : dedicace a se de chato 9 du lotis!
ukozor : Petite dédicasse à ma femme qui va accouché dans peu de temps
Final-Sword : Coucou a la guilde Promesse vive nous , Talya , inex les autres et mon couuuuz !!
emminem : vive la guilde apocalypse, le vieux, ma poule et tout l'equipe bt radio !!!
Dark-Gorolet : Dédicasse a tout les dofusiens !
Az-apocalyps : Dédie a la guilde dragon slayers sur lily et vous Wink
Davanella : Dedicace a Dark-Flemme , Flomargiela , tonny-roxx etc serveur amayro les meilleur =)
Mutiim : Vive L'oise (60)
yo : salut
the-dik : sisi mylaise !!
Sinay60 : Achete 1 plume batofu 1 cape tofu +3 dommages mp moi Kaldy-Roxxor sacri eau lvl 22 sur Domen
Ice-Silver : A ma Guilde Last Shadows sur Djaul !
Immon : dédicace a Galyti , Neos , BT radio , le serveur Hel munster , sombreeteri ,
Sweet-titi(silvosse) : salut a toute l'equipe, sa serais cool si vous pouviez suivre le match de silvosse sur le livestream Smile
Petit-ninou : Est-ce qu'on pourrait avoir des info sur le combat de Menalt svp
Tempette-tueuse : si silouate joue ce soir passe le en streming svp
Jacstere : De koi parlez-vous
sacycoeure : comment ont fait pour voir les matche d'hecate ? et aller hecate
Atrofeu : Sandwiche POWA!
fodric : ps3 Smile
tony-roxx : Petite dédicace à davanella du serveur amayro et à la guilde crips-gang's
El-Mïdowx : Je vous aime beaucoup ... Et puis jaime trop votre radio [BT Radio]
Dieu pourri : Est-ce que tu portes des lunettes à l'oeil ?
kurosaki : super l'emission avec les 2 minute du peuple lol
casiio : dedi a la guilde le clan maroni de silouate et a notre meneur preferé poilu et sf-faculty t'es mon idol
Dieu pourri : Qu'est-ce qu'on dine içi
dark-blaz : big up a tous hel-munster
Davanella : Dedidace a tony-roxx ta raison et vive amayro
toni77140 : cc je revin de vac et ce koi le resulta du goultar pour amayero et il sont place cb ??? stp
maister-stif (serveur sumens) : tu va regreter matt ( je taime)
El-Mïdoowx : Je veux vous dire que vous etes trop simpa mais on veux ecouter trop de zik ...
toni77140 : et silouate tu sais ???
tony-roxx : Kikou à la guilde l'escradron du dernier tombeau et à lali qui nous ecoute :p
Atrofeu : Mais pas possible cette meteorites de va venir nous tuer normale elle est en manque de café ou quoi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité